[im]Patients, Chroniques et Associés mène, en partenariat avec l’Institut Mines Télécom-Business School depuis mars et ce jusqu’au 15 juillet une étude appelée les états généraux permanents sur Internet.

Cette étude vise à mieux comprendre comment les personnes malades et leurs proches utilisent les nouvelles technologies comme l’Internet, les applications mobiles ou les objets connectés.

Nous avons obtenu un bon nombre de réponses, plus de 700, nous nous en félicitons, mais parmi celles-ci nous n’avons pas assez d’hommes ! Où sont les hommes ?!!

Nous tenons à rappeler aussi qu’il n’est pas nécessaire d’être utilisateur d’objets ou d’internet pour pouvoir répondre. Votre avis compte !

Pour participer au questionnaire, jusqu’au 15 juillet c’est ici : https://chairersoc.limequery.com/947976?lang=fr

Nous vous remercions de votre participation.

Les données qui seront récoltées dans cette recherche seront analysées par les chercheurs de l’IMT-BS. Seuls ICA, ses associations membres pour la partie qui les concernent et l’IMT-BS auront accès aux données qui seront anonymes.

 Qui est [im]Patients, Chroniques et Associés ? La création du collectif informel Chroniques associés a eu lieu en 2005 suite au projet européen Equal «Pathologies chroniques évolutives et milieu de travail ». Suite à ce projet, les premières associations ainsi rassemblées se sont aperçues des nombreuses convergences de luttes qui existaient au delà des pathologies pour l’ensemble des personnes malades chroniques et leurs proches

 

 

 

Le 6 avril 2011 a été crée l’association [im]Patients, Chroniques & Associés (ICA).

 Aujourd’hui :

ICA est une coalition de 14 associations de personnes atteintes par une ou plusieurs maladies chroniques et/ou évolutives et/ou invalidantes. C’est une association agréée nationalement pour la représentation des usagers du système de santé, qui travaille sur les enjeux de la vie professionnelle, du parcours de santé et de la e-santé dans la perspective des personnes vivant avec une ou plusieurs maladies chroniques et leurs aidants non professionnels.

 

Nos membres :