Depuis février 2018, ICA tient une permanence mensuelle intitulée  “Vivre avec une maladie chronique” dans l’espace de la Cité de la Santé au sous-sol de la Cité des Sciences et de l’Industrie. Cette permanence se déroule chaque quatrième mercredi du mois de 14h à 18h. Il ne s’agit pas d’un moment de consultation mais d’écoute, d’information et d’orientation : ce qu’on appelle un espace de première orientation.

Ce projet était, en 2018, une première dans l’histoire d’ICA. Nous n’avions encore jamais travaillé ensemble à l’accueil d’un public “tout venant”. Par ailleurs, certaines de nos associations constitutives n’avaient jamais pratiqué de permanences.

Le bilan du projet est positif et nous souhaitons en ce début 2019 continuer à le porter et à le développer. Trois dates sont déjà fixées pour cette année et nous comptons sur vous pour faire du bruit autour de celles-ci :

23/01/2019

27/02/2019

27/03/2019

 

La première a donc lieu demain et sera animée par Marie-Anne Lucas de l’association Amadys et Emilie Hermant du collectif Dingdingdong.